Place de la Planta

Pour cette édition, la Place de la Planta accueillera avec plaisir tous les participants à la 11ème édition du « slowUp Valais », le dimanche 4 juin. Cet emplacement, situé au coeur de la capitale valaisanne et habitué à accueillir les plus grands évènements régionaux, n'attend plus que vous pour que la fête soit belle. 

A l’intention des enfants et des moins jeunes, divers emplacements de jeux et d’animations variées y seront installés, tout comme des stands de restauration proposant spécialités du terroir et cuisine internationale. De fins nectars de nos côteaux pourront également y être dégustés. Accordez-vous donc une pause bienvenue et méritée au long de votre parcours sportif pour vous détendre tout en savourant le choix de mets et de crûs proposés.

Toutes les personnes à l’œuvre se réjouissent de votre visite et mettront leur disponibilité à votre service au cœur de la cité sédunoise. Excellente journée à vous tous, petits et grands, et bienvenue sur la place de la Planta!

Animations

Sport Xx : stand de contrôle et de réparation de vélo, présence d'une roue de la fortune.

TCS : stand d’informations sur la circulation et les règles de sécurité routière.

Rivella : espace relax et ludique avec jeux divers, chaises longues et château gonflable.

Rent a Bike: stand de location de vélos.

Valaisroule: stand de prêt gratuit de vélos.

Publibike: stand de prêt de vélos et concours organisé.

Helsana: stand interactif et ludique.

Police cantonale valaisanne: stand de prévention routière.

FRC (Fédération romande des consommateurs): stand d'informations sur la consommation.

Restauration

Le comité du slowUp Valais tient à promouvoir une alimentation de qualité, locale et de saison. Les participants auront également la possibilité de connaître la provenance des produits qu'ils consommeront aux différents stands nourriture de l'aire.

Le FoodTruck du Frisé Gourmet, nouveauté 2017, vous attend pour vous proposer des mets sains et de saison, composés des produits principalement valaisans.

Thyme to Eat, nouveauté 2017, vous proposera pour vous rafraîchir des glaces artisanales, faites maison avec du lait d'Hérens.

La Pinte Contheysanne vous servira des raclettes, ainsi que des grillades accompagnées de salade de pommes de terre, salade verte, frites ou pain blanc.

Le bar à pâtes Pomodoro vous proposera des pennes avec 4 sauces à choix (pesto, bolognaise, arrabiata, 5P)

PizzaMobile sera là pour vous servir ses pizzas tout droit sorties de son four mobile. A vous de choisir vos ingrédients! 

Si vous êtes plutôt sucré que salé, un stand de pâtisserie tenu par des élèves du Lycée-Collège des Creusets sera présent.

Deux représentants des caves sédunoises présenteront leurs spécialités à déguster: