Envie de séjourner dans un cadre idyllique en harmonie avec la nature ?

Alors venez partager un moment convivial en famille dans un des hébergements agritouristiques valaisans !

Les agriculteurs et agricultrices seront ravis de vous accueillir chez eux, de vous faire déguster les produits locaux ainsi que de vous organiser de multiples et diverses activités pour petits et grands.

Chez ces familles de producteurs, les formes d’hébergement vont de la chambre d’hôtes au gîte rural, en passant par le chalet d’alpage, la nuit sur la paille, le tipi, et bien plus encore.

N’attendez plus pour leur rendre visite et rendez-vous sur le site Valais terroir pour choisir le type d’hébergement qui vous convient le mieux.

L’agritourisme c’est quoi ?: Aussi appelé tourisme rural, c’est une forme de tourisme située en milieu rural proposée par des agriculteurs, producteurs ou viticulteurs. Ce type de tourisme propose diverses prestations: hébergement (gîtes ruraux, nuit sur la paille, chambres d’hôtes…), activités (cours de cuisine, visites du patrimoine rural, randonnée, activités en pleine nature, promenade à cheval…) et restauration (dégustation de vins, de produits du terroir, table d’hôtes…).
C’est une forme de tourisme durable qui privilégie la rencontre avec les gens de la terre et la consommation de produits de la région.

 

 imageagri imageagri2 imageagri3