Image

SlowUp yourself Pas de SlowUp? En route quand même

 

L’édition 2021 de l’évènement slowUp Valais, dans son format habituel, a malheureusement été repoussée à juin 2022 en raison de la situation sanitaire actuelle. Cependant, la promotion de la mobilité douce et du développement durable de la région ne connaissent pas de coup de frein!


Le principe ?

Un non-évènement ! Cette année, le slowUp prendra avec l’offre « slowUp yourself ! » des contours particuliers. La journée traditionnellement consacrée à la mobilité douce se transforme en trois mois d’encouragement au déplacement à vélo, à rollers, à pieds ou encore en trottinette.


Le déroulement ?

D’août à octobre 2021, un parcours longeant le Rhône est mis sur pieds entre Sion (Les Iles) et Sierre (Lac de Géronde), en passant par les gares de ces deux villes. Les participant.e.s s’inscrivent à l’activité via l’application web du slowUp, se lancent sur le parcours de manière autonome et valident virtuellement leur passage aux divers checkpoints répartis sur le long du trajet à l’aide de leur smartphone.

L’accomplissement du parcours les inscrit automatiquement pour des concours mensuels.

 

Parcours et sécurité

Le SlowUp Yourself! n'a pas lieu sur des tronçons fermés à la circulation mais sur des routes cyclables et des senties pédestres. Comme toujours, prudence et plaisir sont de la partie!

Le parcours emprunte en grande partie l'itinéraire 1 "Route du Rhône" balisé de la "Suisse à vélo". Il est surtot recommandé pour les vélos. Les trottinettes et les rollers seraient moins agréables à manipuler sur certains tronçons avec du gravier. Il peut être effectuer dans les deux sens. 

Veuillez respecter les règles de circulation. Le port d'un casque de vélo et d'un équipement de protection pour pratiquer le roller est vivement recommandé. 

 

Prix principaux

4 x Mountainbike Ghost d’une valeur de 949.- CHF de SportXX

8 x cartes cadeaux d’une valeur de 500.- CHF de Migros.

4 x prix d’une valeur de 500 CHF qui consistent en une excursion en famille au Musée Suisse des Transports et à la vélostation de la Suva pour vivre une expérience en réalité virtuelle, y compris billets journaliers CFF en 1re classe, entrées à toutes les expositions y compris L’Imax et dîner en famille, offerts par la Suva

4 x bon d’une valeur de 500 CHF à faire valoir chez Veloplus pour rouler en toute sécurité de la Suva

4 x weekend slowUp pour deux personnes (avec enfants) d’une valeur de 500.- CHF. offert par slowUp Suisse


Autres prix:

5 x paquets gourmands de Lachgummi de nimm2 offert par nimm2

2 x 2 bons cadeaux à la journée location e-bike d’une valeur de 136./>CHF de Rent a Bike. offert par Rent a Bike

1 x livraison de saison de Rivella

100 lampes pour vélo de Rivella.

Parcours Valais et inscription

Tous les parcours "SlowUp yourself"